Magic School Virtual
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic School Virtual

Poudlard ouvre ses portes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Filius Flitwick
fili
fili
Filius Flitwick


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 16/09/2007

Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Empty
MessageSujet: Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements.   Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:14

Filius Flitwick entra d'un pas vif dans la salle de classe de Sortilèges et Enchantements dont il était professeur. Son premier cours, ce serait aujourd'hui, il fallait que tout soit parfait. Il installa une pile de livre sur son siège qui se trouvait derrière son bureau. Pour que ses élèves le voit, il fallait qu'il soit debout dessus. Mais la plupart du temps, il passait dans les rangs.
Le petit professeur brandit sa baguette, et au tableau s'afficha le programme prévu pour le cour n°1.

Citation :
Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements
Avec le professeur Flitwick
~~~
Théorie : Explication des différences enetre Métamorphose et Sortilèges
Pratique : le Wingardium Leviosa
Satisfait de son boulot, le petit professeur commenca à ranger la pièce. Il ouvrit les rideaux et la lumière fut. Il remit les tables en places, rangea les chaises à leur place, décrocha les dernières toiles d'araignées qui étaient encore suspendues au plafond, mit une petite feuille sur chaque bureau, feuille que les élèves devraient remplir pour qu'il est un peu plus d'informations sur eux.
L'heure fatale du cours arrivait, et Filius devait encore aller chercher les plume qui serviraient à la partie pratique du cours. Il sortit de la salle et revint cinq minutes pus tard en courant, une boîte en carton dans les mains. Au passage, il salua la nouvelle infirmière, une charmante demoiselle, ainsi qu'un tableau qu'il conaissait bien.Il croisa aussi Nick-Quasi-Sans-Tête qui se réjouissait.
Enfin, il passa le pas de la porte et posa la boîte derrière son bureau. Filius pointa sa baguette sur la porte et elle s'ouvrit, découvrant des rangs désordonnés d'élèves qui venaient au cours du médaillé en Duels, j'ai nommé : Filius Flitwick, qui les attendait, le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Millicent Bulstrode
Serpentard
Serpentard
Millicent Bulstrode


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/09/2007

Magic Fiche
Gallions:
Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Left_bar_bleue250/1000Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Empty_bar_bleue  (250/1000)

Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements.   Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:40

Millicent Bulstrode s'était réveillée de mauvaise humeur ce matin et les premiers cours de la journée s'étaient mal passés. C'était son dernier cour avant la pause déjeuner qu'elle detestait tant. Elle arriva en cours de sortilège. La professeur flitwick lui adressa un sourire et fit un geste pour la faire assoire. Ce qu'elle fit. La salle était désordonnée, et un fine couche de poussière recouvrait sa table, près de la fenêtre. La chaise était froide. Elle se pencah vers son sac et tendit son petit bras rond vers son sac pour en sortir son livre. Elle feuilleta en vitesse le premier chapitre, sujet du cour, qui était marqué au tableau. Puis demanda au minuscule professeur flitwick

Monsieur, escusez moi de vous déranger, que suis-je censée faire en attendant les autres??

Elle avait essayer de paraitre polie du mieux qu'elle pouvait, mais à la tete du professeur flitwick, son otn semblant poli, l'avait vexé.
Revenir en haut Aller en bas
Nolwen Parker
Poufsouffle
Poufsouffle
Nolwen Parker


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2007

Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements.   Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:47

Quand mademoiselle Parker arriva aux abords de la porte, elle entendit une voix grave s'y élevé. Elle pensait que c'était le prof et pris peur...
Elle ne savait pas à quoi ses professeurs pouvaient biens ressembler...
Etant né moldu, elle s'était faite une idée complétement faussée de poudlard
Nolwen Passa à son tour la porte du cour d'enchentement. Nolwen n'avait encore afit la connaissance de personne...
Elle fut soulagée de constaté que son prof était juste qu'un petit bonhomme qui ne devait pas dépasser le metre.
La voix grave semblait sans doutes s'être élevée de la jeune fillle ronde, assise on loin de là où elle se tenait à présent.
Elle adressa un large sourire à celle ci et un
- bonjour
au professeur.
Ellle s'assit et sortit ses affaires de son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ginny Weasley


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 12/10/2007

Magic Fiche
Gallions:
Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Left_bar_bleue1000/1000Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements.   Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:35

*Mince je suis en retard !* Ginny était entrain de courrir dans les couloirs du grand château , elle essayait de trouver où se trouvez le cours de sortilèges. Elle ne voulait pas être en retard pour le 1er jour ! Elle arriva enfin devant la porte du cours elle hésita devant ne sachant pas si elle devait frapper ou pas .Elle décida néamoins de rentrer comme sa. elle rentra dans la piève où déjà deux élèves attendaient. Elle apperçut quand même le prof et fut étonné : le professeur Flitwick était un homme d'a peu près 1 mètre . Passé la surprise , elle dit :

- Bonjour Professeur .

Elle alla s'assoir à une table non loin des deux autres filles .
Elle sortit ses affaires et attendit .
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
fili
fili
Filius Flitwick


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 16/09/2007

Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements.   Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Icon_minitimeVen 30 Nov - 13:07

Filius Flitwick était ravi. Les élèves arrivaient, chacun à leur rythme, mais ils arrivaient. La premiere élève se révéla quelque peu désagréable, mais une jeune fille brune arriva de suite et le petit sorcier n'eut pas à répondre à la fille précédente. Il sourit et répondit au salut de la demoiselle.
- Bonjour Mademoiselle. Votre nom?
Entre temps quelques autres éoèves avaient eut le temps de prendre place. Il en conaissait certains, ou coanissaient leur frères et soeurs. Le murmure des élèves s'élevait au dessus de la tête de petit professeur. Il attendait que l'effervescence soit passée pour demandé le silence total.
Filius Flitwick répondait aux bonjours avec un sourire, en général, sauf quand un élève lui paraissait spécial. Alors, il agrémantait son sourire d'un mot, émit de sa petite voix fluette. Bonjour, ou bien ravi de vous revoir était sdes phrases favorites. Enfin se pointa devant lui une jeune fille rousse. Aucun doutes, c'était bien la dernière Weasley. Filius avait vut passer sous ses yeux tout ses frères, déjà ! Et certains s'étaient révélés articulièrement difficile à matter.

- Bonjour, Miss Weasley ! Je suis ravi de faire votre conaissance ! J'espère que vous serez plus attentive en cours que certains de vos frères !
Un sourire malicieux se pointa sur le visage du professeur de Sortilèges et il laissa passer la petite, qu'elle aille prendre sa place. Il avait remarqué son étonnement de le voi si petit, mais il en avait maintenant l'habitude. Il en avait toujours eut l'habitude, en fait.
Enfin, la salle entière fut couverte du murmure des élèves, impatients ou angoissés à l'idée que c'était leur premier cour.
Le petit homme grimpa sur sa ile de livre et se tint debout derrière son bureau. Ainsi, assit en face, on le voyait comme un homme normal assit. Il se racla la gorge silencieusement puis soudain, sa petite voix résonna au dessus de celles des élèves.

- Bonjour a vous tous ! Je me présente, professeur Flitwick. Bien. Pour ce qui est de vos noms, lorsque je vous interogerait, vous me le dirai avant de répondre. Et ne vous étonné pas si je ne les connais pas bien à la fin du cour.
Les élèves s'étaient tut petit à petit et toute leur attention était maintenant dur lui.
- Ajourd'hui, pour votre premier cour de Sortilèges et Enchantements, la séance va être coupée en deux parties. Une partie théorie et s'il nous reste assez de temps nous ferons la partie pratique. De toute facon, à la fin de l'année vous devez métrisez deux ou trois sorts parfaitement MINIMUM ! Si tout ce passe bien, je pourrai peut-être vous en enseigner un quatrième, mais pour cela j'aurai besoin de votre aide. Il va vous falloir pratiquer et écouter !
Il sourit et descendit de son siège. Tout en marchant dans les rangs, il continua son petit monologue.
- Donc nous allons commencer par voir quelle est la différence entre les Sortilèges et la Métamorphose. Quelqu'un aurait-il une idée?
Les yeux de Flitwick étaient partout à la fois. Il attendit que tout les élèves est le temps de réfléchir, qu'au moins cinq six petites mains se lèvent en l'air pour interroger.

[HJ : vous attendez pas que je reposte pour répondre à mes questions. Précisez juste dans votre post que le prof vous à regarder, ou qu'il vous a nommé ou quelque chose comme ca. =)]
Revenir en haut Aller en bas
Millicent Bulstrode
Serpentard
Serpentard
Millicent Bulstrode


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/09/2007

Magic Fiche
Gallions:
Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Left_bar_bleue250/1000Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Empty_bar_bleue  (250/1000)

Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements.   Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:20

Le professeur Flitwick lui répondit un sourire qu'elle trouva faussement gentil. Il lui demanda son nom de sa voix perçante.

- Millicent répondit-t-elle presque immédiatement d'un ton dédaigneux, ... Millicent Bulstrode

Une Rouquine toute menue et petite arriva. Elle avait l'air d'une petite chose frangile. Millicent la trouva ridicule. Regardant par la fenetre, la tete appuyée sur sa main elle pensa
*pfff les gens ici sont tellement...*
elle n'arriva pas a exprimer le fond de sa pensée, en effet il n'y avait rien de spécial dans ces gens ici. Mais Millicent avait pris la fâcheuse habitude de ne plus sympathiser avec les gens... ça fait trop mal. Elle rejetait son malaise par rapport a son corp. Lorsqu'on lui parlait on avait l'impression qu'elle ne souhaitais pas la présence de l'autre. Elle faisait tout pour se faire detester, les autres le lui rendait bien.
Malgrès qu'elle essayait de se convaincre qu'elle s'en fichait, elle savait très bien que ce n'était pas le cas.
Lorsqu'elle se retourna une autre fille était arrivée. Brune. Rien d'autre a dire sur cette fille. Elle ne lui preta aucune intention
Elle se demanda à elle meme surprise par son manque d'interet *qu'est-ce qui t'as rendu aussi detestable?*. Elle Se dégoutait elle meme, elle avait en permanence ce sentiment d'etre moins que rien, comme la trace d'un mauvais cauchemar au reveil, une envie de se vomir sois meme...
D'autres élèves arrivèrent et le professeur commença

Ajourd'hui, pour
votre premier cour de Sortilèges et Enchantements, la séance va être
coupée en deux parties.
elle ne l'écoutait pas, et entendait sa voix comme un fond de musiqueUne partie théorie et s'il nous reste assez de
temps nous ferons la partie pratique. De toute facon, à la fin de
l'année vous devez métrisez deux ou trois sorts parfaitement MINIMUM !
*on dirait qu'il va pleuvoir aujourd'hui...* Si tout ce passe bien, je pourrai peut-être vous en enseigner un
quatrième, mais pour cela j'aurai besoin de votre aide. Il va vous
falloir pratiquer et écouter !
Elle se retourna quelques secondes après ce discour et constata que le professeur avait terminé. Lors de son cours moment d'attention au cour, le professeur posa une question
- Donc nous allons
commencer par voir quelle est la différence entre les Sortilèges et la
Métamorphose. Quelqu'un aurait-il une idée?

On Aurait pus entendre une mouche voler. Personne. Aucune réaction. Elle se dit, *qu'est-ce que j'ai a perdre* Et leva la main. Le professeur flitwick supris que millicent se manifeste l'interrogea

- Bah... la métamorphoses permet de transformer un objet et sortilège a les faire faire quelque chose quoi...

Elle Attendit la réponse en esperant pouvoir se replonger dans ses pensées le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements.   Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 de Sortilèges et Enchantements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic School Virtual :: Poudlard :: Salles de Cours :: Salle de cour de sortilèges et enchantements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser