Magic School Virtual
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magic School Virtual

Poudlard ouvre ses portes...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours... et premières impressions...

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
profs
profs
Severus Rogue


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 29/11/2007

Magic Fiche
Gallions:
Premier cours... et premières impressions... Left_bar_bleue1000/1000Premier cours... et premières impressions... Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Premier cours... et premières impressions... Empty
MessageSujet: Premier cours... et premières impressions...   Premier cours... et premières impressions... Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:42

L'année scolaire venait de commencer. Le premier cours de Rogue allait avoir lieu. Il y avait tant de temps qu'il n'avait pas mis les pieds à Poudlard. Depuis qu'il avait passé ses ASPIC, en fait. Tout ça remontait à une quinzaine d'années. Mais depuis, rien n'avait réellement changé. Les modalités de son contrat ayant été longuement négocié, Severus avait obtenu que ses cours aient lieux aux cachots. Pour plusieurs raisons, en fait, d'un point de vue pratique, il y avait une grande salle et son bureau était juste à côté. Les élèves seraient d'autant plus impressionnés par l'atmosphère que par sa froideur.

Il s'installa à son bureau en vérifiant les ingrédients qu'il possédait en réserve. En réalité, il n'avait pas de programme mais peu importe, l'essentiel n'était pas là. Il concevrait ses cours sur le tas. Il sortit l'exemplaire du manuel de potions qu'il possédait et l'ouvrit aussitôt. Il tourna les pages avec sa baguette. Tout cela était bien rudimentaire... enfin il ferait avec. D'un geste sec de baguette magique, il claqua le livre.


- Wingardium Leviosa !

Un grand chaudron s'éleva dans les airs et il déambula à ses côtés tandis qu'il regagnait la salle de cours par une porte secondaire, sans passer par le couloir de pierres ruisselantes. Il déposa le chaudron sur une grille et s'exclama :

- Incendio !

Aussitôt des flammes apparurent sous la marmite métallique. Il s'assit sur une chaise et d'un geste de baguette ouvrit la porte de sa salle de cours. Dix minutes avant le début de cours. Il resta donc assis, ses yeux noirs fixés sur le sablier qu'il avait devant lui. Des élèves entrèrent timidement et s'installèrent. Il ne leur adressa même pas la parole, fixé sur les grains du haut qui à mesure se faisaient de moins en moins nombreux. Les "bonjour" timides ne le firent pas réagir, seul le temps comptait. Une minute... On aurait pu croire qu'il s'agissait d'une statue... aussi qu'lele ne furent pas les sursauts lorsque le dernier grain disparut. D'un geste vif et sévère, il visa la porte de sa baguette et s'écria :

- Collaporta !

La grille se ferma soudainement dans un cliquetis métallique. Rogue balay de ses yeux noirs la salle emplie d'élèves de première année. Il faisait vraiment peur à voir et ne pouvait attirer que de l'antipathie... sauf aux Serpentards dont il avait demandé à être le Directeur de Maison. Sa voix doucereuse résonna alors dans la pièce, froide comme le vent qui s'engouffrait à travers les barreaux.

- Je ne tolèrerais dans ce cours aucun bavardage, aucune blague stupide ni même de retard. Pour votre gouverne, j'ai placé sur cette porte un sortilège d'Attrape-Cancres... tout élève qui arrivera ne serait-ce que dix secondes après le début du cours, restera enchaîné à la porte pour une heure... A la suite de ça, deux oreilles d'ânes lui pousseront jusqu'à la fin de la journée. Il fera perdre dix points à sa maison et peu m'importe le motif. Vous êtes ici pour étudier l'art, ô combien passionnant de la préparation des potions nécessaires à vos examens. Je vous apprendrais à émincer finement vos morceaux de cervelle de harpies pour les mélanger astucieusement avec du venin de cobra et du pus de Bulbobub pour créer un parfait poison à effet longue durée... Et ensuite, vous aurez à en trouver l'antidote parfait avant de mourir... puisque vous devrez dans le cadres des travaux pratiques goûter toutes vos potions !

Il lança un regard mauvais et fit un ingoble rictus de cruauté. Il poursuivit alors et à mesure qu'il parlait une craie blanche écrivait sur le tableau en grinçant de façon aiguë :

- Je me nomme Severus Rogue, pour vous ce sera Professeur ou Monsieur. Pour ce cours, vous aurez tous besoin d'un chaudron, d'une balance pour peser vos ingrédients, d'un couteau aiguisé, de préférence en acier, d'un mortier, d'un pilon et de votre nécessaire à potions.

Il sortit d'un tiroir une grande boîte noire qu'il ouvrit. Il en sortit plusieurs objets qu'il énuméra :

- Qui contient... un alambic, une cornue... deux fioles de verre, deux couvercles, un receptacle à venin, une rape et quelques infusions diverses. J'espère qu'aucun d'entre vous n'a oublié ses affaires... sinon, je crains de devoir déjà sanctionner les mono-neurones... Est-ce que l'un d'entre vous a des questions, que je me fasse une idée de votre... "potentiel de compréhension"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours... et premières impressions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le premier jour #1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magic School Virtual :: Poudlard :: Salles de Cours :: Salle de classe de potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser